GEO5 Software

Online Help

Tree
Settings
Program:
Language:

Site de construction

Un "Site de construction" définit les limites du model 3D.

Il peut être généré automatiquement (rectangle, enveloppe convexe) à partir des points du terrain saisis et des essais in situ ou saisi manuellement (rectangle, polygone).

Si nous ne connaissons pas les coordonnées exactes du site de construction, elles peuvent être définies à l'aide de l'option "Rectangle GPS".

Pour l'option "Saisir une structure linéique et générer le polygone", l'axe de la route et la largeur du site sont à valoriser - ils peuvent être uniformes pour tous les points ou localement différents, ce qui convient pour les extensions autour des croisements, etc.

Un site de construction peut également être transféré à partir du programme "Nuage de points".

Les points saisis limitant le site de construction n'ont pas de coordonnée z définie, cette dernière est automatiquement calculée comme la coordonnée du plus proche point valide du modèle (point du terrain, essai in situ ayant une coordonnée z).

Les points et les couches sur la limite active sont également affichés dans les bords du site de construction.

Les points du terrain et les essais in situ peuvent aussi être saisis (ou importés) en dehors des limites du site de construction. Si les dimensions du site de construction sont définies manuellement, ces points et essais portent la mention "Hors du site de construction" et ne sont pas affichés sur le bureau. En cas de recalcul automatique des dimensions, le site de construction est regénéré.

Il est aussi possible d'afficher le site de construction sur Google Maps.

Si les dimensions du site de construction sont excessivement grandes (la distance entre les points est supérieure à 5000 m), le programme ne dessine pas de site de construction et il est nécessaire de revoir le modèle.

Cadre "Site de construction" - enveloppe convexe

Cadre "Site de construction" - structure linéique

Try GEO5 software for free.